image

Freinage

Disques, plaquettes et liquide de freins nécessitent un entretien régulier pour assurer l'efficacité de votre freinage. Pour votre sécurité, il est important de les faire contrôler régulièrement.

Renault Kadjar

Système de freinage

Le système de freinage est le premier organe de sécurité active du véhicule. Il permet de le ralentir, de l’arrêter et de le maintenir à l’arrêt.

Il comprend plusieurs éléments essentiels, situés sur les essieux avant et arrière du véhicule : les freins à disque avec les plaquettes et les freins à tambour avec les collections de frein. Le liquide de frein est présent quel que soit le système.

 

Ces composants agissent en interactivité pour permettre un freinage efficace. C’est pourquoi si l’un de ces éléments est endommagé, le système de freinage est aussitôt moins performant

Youtube est désactivé. Autorisez le dépôt de cookies social pour accéder au contenu.Gérer

Les disques et plaquettes de frein d'Origine Renault

Avec les pièces d’Origine Renault, conservez la performance de freinage de votre véhicule.

Parce que chaque véhicule possède des caractéristiques de freinage unique, Renault conçoit ses plaquettes et ses disques de frein en tenant compte des spécificités de chaque véhicule afin de fournir des performances optimales dans toutes les conditions, même les plus sévères.

 

Le système de freinage de tout véhicule est soumis à des contraintes importantes : thermiques et mécaniques d’abord, du fait de la pression hydraulique, mais également climatiques. En effet, les agents extérieurs tels que l’eau, la neige, le froid ou à l’inverse la chaleur, peuvent accélérer son usure naturelle due aux frottements de l’action du freinage. C’est pourquoi il est indispensable de faire contrôler régulièrement son système de freinage. Idéalement tous les 2 ans ou 20 000km.

Renault Koleos

N’oubliez pas :

Au-delà des disques et plaquettes, un autre élément essentiel participe au fonctionnement de votre système de freinage : Le liquide de frein.

Le liquide de frein permet de transmettre la force de freinage aux quatre roues de la voiture lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.

 

POURQUOI CHANGER LE LIQUIDE DE FREIN ?

Le produit est extrêmement sensible à l’humidité de l’air et va progressivement se charger en eau. Avec le temps, le point d’ébullition va baisser et sa résistance aux fortes températures sera beaucoup plus faible. Cela peut entraîner une perte d’efficacité du freinage

 

Pensez à faire remplacer votre liquide de frein tous les 4 ans ou 120 000 km.

Découvrez le prix de nos forfaits entretien, sur notre outil «  Devis en ligne »

Devis en ligne


Avec l'outil "Devis en Ligne", vous pouvez désormais accéder à toutes nos offres liées à l'entretien et à la réparation de votre véhicule. Entièrement gratuit et sans engagement, le service vous permet de connaître à l'avance le prix de l'intervention sur votre voiture.

Pour pouvoir établir votre devis en ligne nous vous demandons, entre autre, votre numéro de châssis.

 

Simplifiez-vous la vie avec Renault

effectuez toutes vos démarches en quelques clics