french electro pop cars

RENAULT

la marque Renault

"Inventer le futur, c’est s’appuyer sur 127 ans d’héritage de progrès. Nous pensons la voiture comme une solution de mobilité durable, intelligente et connectée. Nous créons des voitures à vivre, en phase avec leur époque et avec les attentes de chacun." Fabrice Cambolive CEO Renault

créateur de voitures à vivre
créateur de voitures à vivre
Depuis plus de 127 ans, Renault crée des véhicules avant-gardistes et met l’innovation au service de vos attentes. Design, confort, technologie, sécurité, nos véhicules vivent et évoluent avec vous. Chaque Renault est une expérience à vivre.
marque automobile française la plus vendue dans le monde  
n°1
présence internationale  
+ 120 pays
la technologie au service de l’expérience
la technologie au service de l’expérience
Système multimédia openR link avec Google intégré¹, toit verre panoramique opacifiant solarbay®², human first program³ : chaque innovation assure confort, protection et plaisir de conduite. Notre vision : une technologie au service de l'humain.
brevets actifs 
+ 12 000
E-Tech, à la pointe de l’électrification
E-Tech, à la pointe de l’électrification
Pionnier de l’électrique en Europe, Renault décline sa technologie E-Tech sur toute sa gamme de véhicules : 100% électrique, full hybrid sans recharge et hyper hybrid rechargeable. Avec Renault, l’électrification est un progrès accessible à tous.
véhicules électrifiés vendus en Europe en 2024 
1 sur 2
ventes de véhicules hybrides en Europe en 2024  
n°2
engagement durable⁴
engagement durable⁴
Renault s’engage à plusieurs titres : réduction des émissions de gaz à effet de serre⁵, matériaux recyclés⁶, recyclables⁷ et seconde vie grâce à son usine européenne dédiée à l’économie circulaire : la Refactory.
taux de recyclabilité minimum de nos véhicules  
85%
objectif 2030 de matières recyclées ou issues de l'économie circulaire⁶ dans nos véhicules 
33%
electro pop culture
electro pop culture
Icône française depuis plus de 127 ans, Renault cultive son lien avec vous à travers des partenariats forts, des événements populaires et des projets culturels d’envergure. Chaque initiative est l’occasion de nous rencontrer et vibrer ensemble.
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¹Le système multimédia openR link s’adapte à votre profil de conduite grâce à des fonctionnalités, des services et des applications. 

openR link avec Google intégré vous permet d'accéder à vos itinéraires personnalisés et vos applications, pour une expérience de conduite adaptée à vos besoins.

openR link embarque Google Maps pour naviguer en temps réel, Google Assistant pour contrôler vos fonctionnalités à la voix et Google Play pour vos applications embarquées.

Google, Google Play, Google Maps, Waze et les autres marques sont des marques déposées de Google LLC.

²En option selon version.

³« Human first program » lancé par Renault en 2023, permet de présenter au grand public toutes les initiatives de la marque en matière de sécurité et de positionner Renault comme une marque technologique et humaine. 

⁴La marque Renault s’intègre plus globalement au sein du Renault Group qui a une politique de développement durable autour de 3 piliers : environnemental, sociétal et social. Source interne Développement durable - Renault Group

5Renault Group s'engage à réduire de 27% entre 2019 et 2030 les émissions de gaz à effet de serre liées aux achats matières et composants et à l'usage des véhicules, et de 62% celles des émissions directes et indirectes des sites du Groupe. 

633% de matières issues de l’économie circulaire dans nos véhicules en 2030, en moyenne pondérée des volumes de production, incluant les matériaux recyclés selon la norme ISO 14021 et les chutes ou rebuts de production réincorporés dans les processus de fabrication au sein même d’un site industriel.

7Véhicules recyclables à au moins 85% suivant la Directive 2005/64, dite Directive 3R.