les motorisations électrifiées E‑Tech
Les véhicules équipés de la technologie E-Tech electric, full hybrid E-Tech sans recharge et hyper hybride E-Tech 4x4 rechargeable sont plus économiques et écologiques à l'usage et sans compromis sur les sensations de conduite.
motorisation E‑Tech electric
conduite réactive, silencieuse, à plus faible émissions de CO2, avec une autonomie jusqu'à 625 km(1)
motorisation full hybrid E‑Tech sans recharge
jusqu'à 80% de conduite en électrique en ville, se recharge en roulant
motorisation hyper hybrid E‑Tech 4x4 rechargeable
jusqu'à 100% de conduite en électrique en ville, avec une autonomie électrique jusqu'à 105 km(2)
motorisation E‑Tech électrique | motorisation full hybrid E‑Tech sans recharge | motorisation hyper hybrid E‑Tech 4x4 rechargeable | |
---|---|---|---|
consommation de carburant | 0L/100 km | 4,4L/100 km | 0,7L/100 km (5) |
économies de carburant | coûts de recharge jusqu'à 3x inférieurs au carburant | jusqu'à 40% d'économies de carburant (3) | jusqu'à 75% d'économies de carburant (6) |
émissions | 0 g de CO₂ (2) | de 99g d'émissions de CO2 | 12g d'émissions de CO2 |
entretien | coûts jusqu'à 50% inférieurs à un véhicule thermique (3) | coûts jusqu'à 16% inférieurs à un véhicule thermique | coûts jusqu'à 16% inférieurs à un véhicule thermique |
conduite en 100% électrique | 100% du temps | jusqu'à 80% du temps en ville (4) | jusqu'à 100% du temps en ville (7) et jusqu'à 105 km d'autonomie (5) |
autonomie totale | jusqu'à 625 km (1) | jusqu'à 1100 km* (5) | jusqu'à 1000 km (8) |
(¹) pour Scenic E‑Tech electric avec batterie de 87 kWh
(²) lors du roulage, hors pièces d’usure, conformément au cycle d’homologation (WLTP)
(³) par rapport à un moteur thermique équivalent sur la phase urbaine du cycle WLTP
(4) en cycle urbain WLTP, selon conditions d’utilisation
(5) selon données WLTP(Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures)
(6) par rapport à un moteur thermique équivalent sur la phase urbaine du cycle WLTP
(7) en usage quotidien avec une recharge quotidienne
(8) pour Renault Rafale E-Tech hyper hybrid E-Tech 4x4
prix max
9 990 €
41 350 €
des chevaux, nous passons à l'électrique
L'iconique combispace familial, désormais 100% électrique.
L'iconique combispace familial, désormais 100% électrique.
prix max
22 400 €
44 650 €
le SUV sportif résolument hybride !
c'est en cherchant plus haut qu'on se réinvente
les motorisations mild hybrid, LPG, essence, diesel
Si vous ne souhaitez pas rouler en 100% electric total ou hybride, nos autres motorisations mild hybrid, LPG, essence et diesel répondront à vos besoins.
mild hybrid
Le mild hybrid est une micro hybridification qui permet d'effectuer des manœuvres et des démarrages en mode électrique et de réduire votre consommation jusqu'à 20% d'économies de carburant.
LPG
La bicarburation essence et gpl est une solution disponible partout en Europe qui permet de réaliser des économies, de réduire vos émissions de CO2 et de gagner en autonomie.
Jusqu'à 50% d'économies avec des pleins moins fréquents et plus économiques.
essence
Les moteurs essence de Renault vous permettent de choisir entre économies à l'achat et à l'usage ou performances, toujours avec une consommation réduite.
diesel
Les moteurs diesel Renault offrent le meilleur compromis entre performances et sobriété, avec une conduite optimale sur route et autoroute.
mild hybrid | LPG | essence | diesel | |
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consommation | à partir de 5,2 L/100 km | à partir de 5,8 L/100 km | à partir de 5,2 L/100 km | à partir de 4,1 L/100 km |
émissions | jusqu'à 20% d'émissions de CO2 en moins | jusqu'à 11% d'émissions de CO2 de moins qu'en essence | à partir de 120 g/km | à partir de 108 g/km |
conduite en 100% électrique | lors des manoeuvres, démarrages et sur quelques mètres | - | - | - |
autonomie totale | jusqu'à 1 300 km | jusqu'à 1 300 km | jusqu'à 800 km | jusqu'à 1000 km |