L'électrique selon nouvelle Renault MeganeRenault Megane

l'électrique, une expertise Renault

haute technologie électrique

Avec la nouvelle plateforme CMF-EV, les dernières innovations sont à bord de Megane E-Tech 100% electric. Pur plaisir de conduite et efficience sont au rendez-vous grâce à :

 

  • l'alliance d'une batterie 60 kWh et d'un moteur électrique d'une puissance de 220 ch.
  • La Pompe à chaleur qui assure le confort thermique et optimise votre autonomie en hiver*.
  • Le préconditionnement de la température batterie* pour une charge plus rapide ; avec la programmation du trajet et des bornes de recharge. 

* Disponibles de série sur versions Evolution, Techno et Iconic

un espace intérieur repensé

Megane E-Tech 100% electric est conçue pour votre confort. Sa batterie de 110 mm, la plus fine du marché, et son moteur compact libèrent de la place à l'avant pour y accueillir 33L d'espace de rangements et compartiments.

 

Nous avons pensé à vos passagers arrière. L’absence d’éléments mécaniques (comme la boîte de vitesses) et l'empattement allongé créent un plancher plat et offre davantage de confort à vos jambes.

une conduite exaltante

Megane E-Tech 100% electric c'est un nouveau moteur électrique, mais aussi une meilleure répartition du poids du châssis et un centre de gravité bas

 

Les paysages défilent dans un silence électrique. Les accélérations s'enchainent, vigoureuses, linéaires, musclées. Sans à-coups ni vibratons. Palettes au volant contrôlant le niveau de freinage rénégératif, votre plaisir de conduite change de registre.

recharge

Vous disposez en permanence d’un large éventail d’offres sur-mesure pour la recharge à domicile, en entreprise ou sur route. Renault Megane E-Tech 100% electric est livrée avec un câble mode 3 type 2 utilisable sur une borne domestique Wallbox(1) ou une borne de recharge publique.

type d'installation Puissance minimale point de recharge
câble à utiliser temps de recharge(2)
batterie 40kWh batterie 60kWh
50km 150km 300km 50km 250km 450km 470km
borne de recharge domestique 7,4 kW câble mode 3 inclus à l'achat 1h10 3h15 6h30 1h 5h 9h15 9h15
prise domestique renforcée 3,7 kW câble mode 2 standard ou flexi-charger en accessoires 2h15 6h15 12h15 2h 10h 18h 18h
prise domestique standard(1) 2,3 kW câble mode 2 flexi-charger en accessoires 3h40 10h35 21h 3h20 17h 30h30 30h30
borne de recharge rapide publique (DC) 130 kW(3) câble solidaire à la borne 8min. 27min 1h15 7min 25min 1h15 1h15
borne de recharge publique 22kW(4) câble mode 3 inclus à l'achat 30min 1h10 2h20 20min 1h30 3h15 3h15

(1) uniquement pour une utilisation occasionnelle

(2) Les temps de recharge reposent sur des conditions optimales au niveau du véhicule et de la borne. Les autonomie indiquées sont suivant cycle WLTP. autonomie réelle suivant conditions de roulage (type de route, de conduite et conditions météorologiques)

(3)  Le pic de puissance acceptée par la batterie varie en fonction l’état de charge et de la température de la batterie (jusqu’à 85kW sur batterie 40kWh et 130 kW sur batterie 60kWh)

(4) temps de charge valable uniquement sur les versions boost charge et optimum charge disposant d’un chargeur AC22

 

 

 

batterie & autonomie

câbles & bornes

coûts & entretien

la vie en électrique

le lexique de l'électrique

charge AC

Charge en courant alternatif à puissance faible ou moyenne (max 43kW). Mode de charge que l'on retrouve le plus fréquemment à domicile ou sur la plupart des bornes publiques. 

charge DC

Charge rapide en courant continu (50kW minimum). Nécessite une borne spécifique de recharge rapide, disponible uniquement sur le réseau public.

capacité utile

Quantité d'énergie contenue dans la batterie pouvant être utilisée par le véhicule. Valeur exprimée en kilowattheure (kWh).

E-Tech

Technologie 100% électrique, hybride ou
hybride rechargeable développée par Renault.

freinage récupératif

 Système de récupération d’énergie au freinage, qui permet d'augmenter l'autonomie du véhicule : à chaque fois que le véhicule ralentit, une partie de son énergie cinétique est convertie en électricité. La batterie se recharge lorsque le conducteur lève le pied de la pédale d’accélérateur ou actionne légèrement la pédale de frein.

flexi charger

Câble de recharge qui permet de brancher une voiture sur une prise électrique domestique. Pensé pour la recharge à domicile de manière occasionnelle, le Flexi-Charger se connecte de préférence à une prise électrique reliée à une prise de terre spécifique.

kW

Abréviation de kilowatt. Unité de puissance, qui permet de mesurer la capacité du moteur d'un véhicule, qu'il soit électrique ou thermique. Le kilowatt peut aussi mesurer la puissance de charge en courant continue (DC) ou courant alternatif (AC).

kWh

Abréviation de kilowattheures. Unité d'énergie qui permet d'indiquer la capacité d'énergie qu'une batterie peut fournir au moteur en une heure d'utilisation. 

mode 2

Pour usage domestique,
ce câble est nécessaire pour recharger
le véhicule électrique sur prises classiques.

mode 3

Ce câble est nécessaire pour recharger
le véhicule électrique sur la wallbox
ou des infrastructures publiques.

prise renforcée

Solution de recharge à domicile plus efficace qu'une prise domestique simple (type prise domestique Green'Up). Permet une charge plus puissante (3,2kW pour une prise renforcée vs 2,3kW pour une prise usuelle)  et plus sécurisée (équipée d'un disjoncteur différentiel).

borne de recharge domestique

Borne de charge privative, qui délivre une intensité largement supérieure à celle d’une prise électrique domestique classique, pour une charge plus efficace et plus rapide. Grâce à ses dispositifs de contrôle de la charge et de protection contre les surtensions, elle permet une recharge à domicile plus sécurisée.