Sélectionnez votre type de batterie et choisissez un ou plusieurs paramètres d'utilisation (vitesse moyenne, température…) afin de simuler l'autonomie à l'usage de Megane E-Tech 100% electric
Sélectionnez votre type de batterie (40 ou 60kWh) et son niveau de charge (au départ ainsi que le maximum souhaité), et consultez les durées de recharge en fonction du type d'infrastructure.
En roulant avec Megane E-Tech 100% electric, vous économisez sur votre budget carburant ! Personnalisez cette simulation du coût de recharge et des économies de carburant potentielles en adaptant les différents critères à votre situation personnelle.
Distance parcourue par an : 10 000 km
Consommation actuelle : 6 l/100km
Type de carburant
Prix du carburant sélectionné : 1,71 € /l
Type de charge
coût de recharge 0,27 €
1 026 ێconomies sur un an
0 €
0 €
Les autonomies affichées correspondent à une configuration et un usage moyens du véhicule et peuvent notamment varier en fonction du niveau d'équipement.
La sélection d'une vitesse moyenne (au lieu de vitesse constante) inclut un certain nombres de phases de ralentissements ou d'accélérations propres à la plage de vitesses correspondante : la vitesse moyenne est ainsi de 110 ou 120 km/h sur autoroute, ou de 20 à 30 km/h (au lieu de 50) en ville.
La compatibilité avec certaines puissances ou infrastructures de charge (comme les chargeurs rapides permettant des temps de charge très courts) dépend du niveau d'équipement du véhicule. Rendez-vous dans le configurateur pour sélectionner la puissance de charge la plus adaptée à votre usage. Ces temps de charges ont été mesurés dans des conditions de température et de fonctionnement optimales.
*WLTP: de l'anglais "Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure".
Ce nouveau protocole, de portée mondiale, doit déterminer les rejets d’émissions et la consommation des véhicules thermiques, mais aussi l’autonomie des véhicules électriques, tout en étant plus proche des conditions d'utilisation quotidienne. Les données d'autonomie s'expriment en cycle mixte (tous types de route) et en cycle urbain (essentiellement à faible vitesse). Pour plus d'info consulter la page https://fr.renault.be/wltp.html
La capacité batterie de Megane E-Tech 100% electric (60kWh) ainsi que l'autonomie utilisés dans les calculs sont récupérés automatiquement du simulateur d'autonomie. Cliquez sur le 1er onglet pour accéder de nouveau à ces paramètres.
Coûts de recharge et de carburant moyens nationaux constatés, ou basés sur les offres moyennes de nos partenaires et départements internes Mobilize Power Services.
Le prix de la recharge électrique est calculé en fonction de la capacité batterie, le rapport entre l'autonomie calculée et le kilométrage annuel ainsi que le prix de l'électricité constaté au 1er février 2023. Le calcul prend en compte environ 10% de déperdition d'énergie entre le véhicule et l'infrastructure de charge.
Le prix d'un plein de carburant type essence pour la même autonomie se base sur le kilométrage annuel, la consommation mixte par défaut ou personnalisée, ainsi que le prix moyen constaté ou personnalisé.
Ces prix par énergie et infrastructures de charge sont donnés à titre indicatif et peuvent être librement modifiés en fonction des prix publics observés près de chez vous ou sur votre contrat de fourniture d'électricité.
sources :
https://energy.ec.europa.eu/data-and-analysis/weekly-oil-bulletin_en
A savoir quand vous simulez votre autonomie et votre temps de charge
Les facteurs pouvant impacter l'autonomie
L’autonomie de Megane E-Tech 100% electric évolue en fonction de plusieurs paramètres. Les conditions climatiques, le style de conduite, le nombre de passagers à bord, ou encore le choix de la version et les options retenues peuvent avoir un impact sur le poids du véhicule. Pour connaître l’autonomie réelle, consultez le simulateur, ci-dessus, qui prend en compte les conditions de roulage.
Evolution de la puissance de recharge
Les temps de recharge communiqués reposent sur des conditions optimales au niveau du véhicule et de la borne. Les temps peuvent varier suivant les versions et les options retenues (exemple présence ou non de la planification trajet électrique avec préconditionnementtempérature batterie pendant le roulage) L’autonomie communiquée avec les temps de charge est suivant le protocole WLTP