la conduite comme dans une électrique
La technologie E-Tech des véhicules hybrides et hybrides rechargeables ne diffère que par la taille de la batterie présente dans le véhicule. L’hybride rechargeable dispose d’une batterie de 9.8 kWh contre 1.2 kWh pour une voiture hybride.
D’une plus grande capacité la batterie de la voiture hybride Plug-in peut emmagasiner plus d'énergie et ainsi permettre un roulage en 100% électrique plus important. Pour conserver une réserve de recharge, les hybrides rechargeables disposent de la fonction E-Save.
une autonomie allongée
Les véhicules hybrides rechargeables offrent une autonomie plus importante vous permettant de rouler de longues distances.
Ceci s’explique par la présence de la technologie E-Tech comprenant les 2 moteurs électriques et la batterie complétés par le moteur essence.
La batterie de 9,8 kWh de l’hybride Plug-in est plus importante que celle de l’hybride de 1,2kWh permettant d’utiliser beaucoup plus d’énergie électrique. Avec une voiture hybride rechargeable, roulez jusqu’à 135km/h en 100% électrique sur 50 km (WLTP en cycle mixte).
Bien que le démarrage soit assuré par les moteurs électriques, il n'est pas possible de faire fonctionner une voiture hybride rechargeable sans essence. L'alimentation du moteur thermique par l'essence est nécessaire au bon fonctionnement du véhicule.
Les voitures hybrides rechargeables disposent de 2 types de transmissions : la présence des 2 moteurs électriques, du moteur thermique et de la batterie électrique vous permet de rouler en tout électrique ou en transmission hybride.
Le démarrage se fait systématiquement en électrique et la bascule vers l’hybride est réalisée par le véhicule en fonction de vos conditions de circulations. Dans tous les cas, le commutateur vous offre la liberté de choisir le mode de conduite que vous souhaitez utiliser.
La motorisation E-Tech a été développée et brevetée par l’ingénierie Renault et tire profit de son expérience électrique.
Son moteur 1,6L nouvelle génération a été amélioré et enrichi de 2 moteurs électriques et d’une boîte de vitesses multimodes sans embrayage totalement innovante.
Cette association a été conçue dans le but d’optimiser et de lisser le passage des rapports, permettant un meilleur rendement énergétique et également de profiter d’une conduite plus souple.
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