rechargez simplement
La recharge d’une voiture hybride rechargeable est très simple : il suffit de la connecter à un réseau électrique.
Nos véhicules sont compatibles avec les prises ou bornes de recharge AC. La puissance de charge sera limitée suivant les caractéristiques de votre voiture.
De plus, grâce au freinage régénératif, la batterie se recharge automatiquement jusqu'à 10%, en roulant.
quelles sont les options de recharge pour un véhicule plug-in hybrid ?
à domicile ou au travail
La recharge peut s’effectuer via une prise domestique, une prise renforcée ou une borne de recharge. Ces deux dernières nécessitent une installation spécifique contrairement à la prise domestique mais offrent l'avantage d'une recharge rapide.
sur la route
La recharge publique est possible dans tous les lieux équipés de bornes de recharge : centres commerciaux, concessions automobiles, réseaux d’autopartage, parking public...
câble de recharge borne domestique ou publique
Ce câble de recharge vous permet de recharger uniquement votre véhicule sur une borne de recharge dédiée de puissance entre 3,7 kW et 22 kW. Par exemple avec une Wallbox, via l’offre Mobilize power solutions ou sur les bornes publiques*.
câble de recharge prise domestique
Utilisable de manière occasionnelle, ce câble permet de recharger votre véhicule sur les prises domestiques classiques ou sur les prises renforcées 16A à votre domicile.
* il existe une limitation de puissance du chargeur embarqué du vehicule à 3.7kW, vous etes compatible avec les bornes publiques (hors Dc charge rapide) mais la recharge sera limitée à la puissance maxi du vehicule. la recharge complete ou à 80% sera toujours comprise entre 3h et 5h
recharge sur une borne AC (courant alternatif) entre 3,7 kW et 22 kW
Idéale pour une utilisation quotidienne en toute sécurité.
Votre véhicule est compatible avec les bornes AC jusqu’à 22 kW (non compatible DC - courant continu - charge rapide) mais la recharge sera limitée à la puissance maximale acceptée par votre modèle soit 3,7 kW.
recharge avec une prise renforcée ou standard
Si vous n’avez pas d’équipement dédié disponible, la prise renforcée est conçue pour délivrer une puissance jusqu'à 3,7 kW (16A). la recharge sera aussi comprise entre 3h et 5h.
Dernière possibilité, une prise standard qui est à utiliser de manière ponctuelle car c’est l’option la plus lente avec une puissance de 2.3 kW (10A).
profitez du temps de roulage 100% électrique de votre véhicule E-Tech plug-in hybrid
une recharge qui change tout
Avec une recharge de la batterie quotidienne à 100%, vous limitez fortement votre consommation de carburant.
durée de vie de la batterie
La batterie des véhicules hybrides rechargeables est développée pour être rechargée à 100%, chaque jour, afin de jouer pleinement son rôle dans les trajets quotidiens en électrique.
La recharge est dite "lente" ce qui permet de ne pas dégrader les batteries.
Nos batteries sont garanties 8 ans ou 160 000 km.
moins de carburant
On estime pouvoir économiser jusqu'à 75% de carburant sur un véhicule hybride rechargeable, en privilégiant l’utilisation des moteurs électriques et donc la recharge électrique. Profitez d'une forte réduction de la consommation lors des trajets plus importants comme les vacances avec le mode hybride qui alterne le roulage thermique et le roulage électrique dès que la batterie est assez chargée.
peu d’émissions de CO₂
Recharger quotidiennement la batterie d'un véhicule E-Tech plug-in hybrid permet une utilisation prolongée des moteurs électriques. Roulez en 100% électrique jusqu'à 50 km (cycle WLTP) sans émission de CO2 ou particules nocives pour la santé.
A domicile, optimiser vos temps de charge en utilisant une prise de recharge renforcée ou une borne de recharge.
Pour préserver votre autonomie pensez à pré conditionner, à distance, la température de votre habitacle pendant que vous êtes encore en charge.
Chargez quand cela est le moins cher en programmant votre recharge grâce a notre service Mobilize Smart Charge ou via My Renault.
Oui, tout à fait ! Un véhicule hybride continue de rouler même quand sa batterie de traction est épuisée (il utilise alors la seule traction essence). Et surtout, celle-ci se recharge en roulant, grâce à l’énergie cinétique et à l’énergie thermique générée par le moteur essence.
L’autonomie du véhicule hybride est donc supérieure à celle d’une voiture essence, puisqu’il peut alterner entre plusieurs sources d’énergie. En ville, quand le ou les moteur(s) électrique(s) prennent le relais, le moteur thermique n’est pas ou peu sollicité ce qui entraîne logiquement des économies de carburant.
Et cela va même plus loin ! Dans le cas de l’hybride rechargeable, dont la batterie se recharge en roulant mais aussi grâce au branchement sur une borne, l’autonomie 100% électrique est encore plus importante : elle est assurée sur jusqu’à 50 km sur cycle WLTP en usage mixte (thermique + électrique) et en usage réel entre 25 et 65 km suivant la recharge et le type de route.
Une voiture hybride non rechargeable se recharge en roulant : le conducteur n’a rien à faire !
En revanche, si vous faites l’acquisition d’un hybride rechargeable, il est hautement recommandé de recharger la batterie tous les jours en la raccordant au réseau électrique (bornes publiques ; borne domestique ; stations de charge rapide…). Vous bénéficierez ainsi mieux des avantages de l’hybride rechargeable (autonomie plus grande ; vitesse plus élevée en traction électrique ; économies liées à la consommation…).
Si vous ne souhaitez pas recharger manuellement le véhicule, optez plutôt pour un hybride non rechargeable.
Si vous avez un probleme d’accès à une prise de recharge, le service Mobilize power solutions peut vous accompagner dans vos démarches
Notez que dans un cas comme dans l’autre, le véhicule fonctionne parfaitement à l’aide du seul réservoir d’essence. Si la batterie est vide mais qu’il reste de l’essence, il n’y a aucun risque de tomber en panne.
découvrez aussi