R Pass consiste en un ensemble de prestations en lien avec un véhicule déterminé qui comprend un accès prioritaire à la commande du véhicule sur une période spécifique précédant l'ouverture des commandes au grand public. En commandant le véhicule pendant cette période, R Pass vous assure une priorisation de livraison du véhicule par rapport aux autres véhicules de configuration identique. Vous bénéficiez également d'autres avantages propres à chaque véhicule.
R Pass est une offre en ligne : cliquez sur le bouton vous invitant à acheter le R Pass du véhicule souhaité, connectez-vous ou créez votre compte My Renault, sélectionnez votre concessionnaire, renseignez vos coordonnées et procédez au paiement pour bénéficier des prestations proposées par le R Pass du véhicule concerné.
Une fois votre commande terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation dans les 48 heures avec votre numéro de commande. Conservez bien ce numéro car il vous sera demandé pour commander votre véhicule Renault associé à votre R Pass avant l'ouverture des commandes au grand public.
La réception de votre e-mail de confirmation peut prendre jusqu'à 48 heures. Il se peut aussi que celui-ci se trouve dans vos "courriers indésirables".
En cas de doute, contactez notre service client au 02/370.64.61.
Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours après l'achat de votre R Pass. Ce droit peut être exercé en utilisant le formulaire annexé aux CGV, accessibles depuis le mail de confirmation. Ce droit ne peut plus être exercé après l'achat de votre véhicule.
Pour vous rétracter pendant cette période, vous pouvez également contacter notre service client au 02/370.64.61.
Non, R Pass est un service indépendant de l'achat du véhicule dont le montant n'est ni remboursé, ni déduit du prix du véhicule ou de tout autre service lié au véhicule.
Oui, il est nécessaire d'avoir un compte My Renault. Il vous sera possible de le créer lors de l'achat si vous n'en disposez pas déjà.
Par la suite, il vous permettra également d'y retrouver votre facture R Pass, puis d'accéder aux produits et services Renault en lien avec votre véhicule.
Vous pourrez également vous connecter à l'application hello reno, l'avatar Renault, grâce à votre compte My Renault et ainsi profiter des avantages de votre R Pass.
Pour modifier votre choix de concessionnaire, contactez notre service client au 02/370.64.61.
Il est possible de modifier vos informations personnelles auprès de notre service client au 02/370.64.61.
Le R Pass est néanmoins un service nominatif et non cessible, il ne vous sera pas possible de céder R Pass à une autre personne lors de votre appel à notre service client.
Lors de l'achat de votre R Pass, vous sélectionnerez le concessionnaire de votre choix. Il vous contactera pour convenir d’un rendez-vous pendant la période de commande en priorité réservée aux détenteurs du R Pass. Vous validerez ensemble la configuration de votre véhicule associé à votre R Pass pour confirmer votre commande. Vous devrez alors lui fournir votre numéro de commande R Pass.
R Pass vous permet de commander en priorité l'ensemble des motorisations, versions ou options disponibles le jour de l'ouverture publique des commandes et ne pourra pas s'appliquer pour une motorisation, version ou option qui seraient rendues disponibles a posteriori.
Si vous avez commandé votre véhicule pendant la période reservée aux détenteurs de R Pass, votre véhicule est priorisé lors de l'assemblage dans notre manufacture à version et configuration équivalente pour être livré parmi les premiers chez votre concessionnaire.
En plus de la commande prioritaire et de la réception de votre véhicule parmi les premiers, vous pouvez également bénéficier :
Ces avantages peuvent vous être communiqués via des courriers, emails ou des supports dédiés (site renault, application hello reno, l'avatar Renault...) et peuvent varier en fonction du véhicule.
Dans le cas du présent Twingo R Pass, vous recevrez à votre domicile une miniature de votre véhicule dans la couleur sélectionnée par Renault. L'envoi se fera par lots après la présentation officielle du véhicule concerné. Si vous commandez votre Renault Twingo E-Tech électrique lors de la période de commande en priorité réservée aux détenteurs de R Pass, vous bénéficierez lors de la livraison de votre véhicule d'une coque de carte mains-libres Twingo verte.
Le R Pass est un service non cessible. Vous pourrez néanmoins commander le véhicule au nom d'une autre personne auprès de votre concessionnaire.
Lors de l'ouverture des commandes réservées aux détenteurs de R Pass, vous pourrez commander votre véhicule auprès d'un autre concessionnaire belge, à votre nom ou celui d'une autre personne si vous le désirez (sous réserve d'une autorisation expresse écrite par le détenteur du R Pass).
Le concessionnaire ne recevra vos coordonnées que quelques jours avant l'ouverture des commandes de véhicules réservées à votre R Pass. Il ne vous contactera donc pas avant.
Vous pourrez contacter directement votre concessionnaire ou un autre concessionnaire du territoire belge, il vous faudra lui communiquer votre numéro de commande de R Pass pour procéder à la commande de votre véhicule.
Dans ce cas, vous serez intégré au processus de commande classique et ne bénéficierez pas de la priorisation liée au R Pass.
Vous pourrez payer en ligne en utilisant votre carte bancaire Visa ou Mastercard, Apple Pay, Google Pay ou bancontact.
L'ensemble de vos données personnelles, dont vos données bancaires, sont protégées selon la législation en vigueur.
Cette demande de paiement est effectuée auprès de votre banque par Stripe (partenaire de notre filiale bancaire RCI banque SA). Sa politique de données personnelles est consultable ici.
Vos données de carte bancaire ne sont pas collectées par Renault ou stockées dans ses serveurs.
Non, il n'est pas possible de payer votre R Pass en plusieurs fois.
Si vous souhaitez bénéficier des avantages R Pass pour plusieurs véhicules, que ce soit pour plusieurs véhicules ou pour le même modèle, vous devez réaliser une commande de R Pass pour chaque véhicule souhaité.
R Pass est un service réservé aux personnes physiques à des fins strictement personnelles. Si vous exercez une profession en société unipersonnelle et souhaitez profiter de la commande et la livraison du véhicule en priorité, vous pourrez passer commande en indiquant votre numéro d'immatriculation de société.
Les conditions générales de ventes de R Pass sont accessibles via ce lien. Vous retrouverez également ce lien dans votre parcours d'achat en ligne ainsi que dans le mail de confirmation de votre achat.