E-Tech 100% electric - moteur - Renault

technologie électrique et composants du moteur

Pas de cylindre ni de piston et aucun gaz d'échappement… le moteur d'une voiture électrique est construit sur la base d'un ensemble de pièces conçues pour convertir l'électricité en énergie mécanique.

Le moteur utilise un courant pour générer un champ magnétique sur la partie fixe de la machine (stator), qui, en se déplaçant, va mettre en mouvement une pièce tournante (rotor) et ainsi entraîner les roues du véhicule.

Renault adapte depuis plus de 10 ans cette technologie aux enjeux des mobilités d'aujourd'hui et de demain en misant sur l'expertise et la fabrication française.

comment fonctionne un moteur Renault E-Tech electric ?

Découvrez ci dessous les composants d'un véhicule électrique.

E-Tech 100% electric - fonctionnement moteur - Renault

les motorisations Renault E-Tech electric

Megane E-Tech 100% electric – Renault

la plateforme CMF-EV de Renault Megane E-Tech electric

Cette plateforme CMF-EV accueille une batterie ultra plate de 60 kWh et un moteur électrique compact de 160 kW. L’agilité et l'espace à bord sont maximisés grâce à un plancher intégralement plat, un centre de gravité très bas, une répartition du poids optimisée et un empattement allongé.

E-Tech 100% electric - avantages - Renault

quels avantages ?

Renault E-Tech electric, c’est une technologie innovante, permettant d’offrir une expérience de conduite unique et intuitive.

  • Jusqu’à 300 km WLTP (batterie 40 kWh) ou 470 km WLTP (batterie 60 kWh) ;
  • Solutions de charge polyvalentes : AC 7 kW, AC 22 kW, DC 130 kW ;
  • Pompe à chaleur et nouveau système intelligent de récupération d’énergie pour maximiser l’efficience globale donc l’autonomie ;
  • Capacité de remorquage (900 kg si remorque freinée, 750 kg non freinée) et de portage de coffre de toit (80 kg).
E-Tech 100% electric - vision - Renault

la vision Renault pour demain

Renault travaille sur des améliorations du rendement de nos moteurs électriques. Nous souhaitons développer une plus grande efficience de ces derniers pour diminuer la consommation et donc augmenter l'autonomie.

Il est également prévu d'intensifier la production sur les sites français de Douai et Cléon.

vos questions sur les moteurs électriques

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