la vitesse
Plus vous roulez vite, plus la quantité d'énergie nécessaire au maintien de votre vitesse augmente.
style de conduite
Utiliser les technologies E-Tech electric comme la décélération ou le freinage récupératif permet d'optimiser votre autonomie.
la topographie
En côte, votre consommation d'électricité impacte votre autonomie. En descente, vous récupérez de l'énergie.
les conditions climatiques
En moyenne, la batterie E-Tech offre une autonomie maximale de 400 km en été et de 200km en hiver.
la charge du véhicule
Le poids de votre véhicule en fonction de sa charge aura un impact sur l'énergie consommée.
le froid et l'électrique
Comme toutes les batteries, celles des véhicules E-Tech electric tiennent moins bien la charge par grand froid qu'à température ambiante.
Néanmoins, Zoe E-Tech 100% electric a subi des tests "grand froid" à Kiruna, en Suède, par -20 °C, température à laquelle elle a fonctionné parfaitement normalement.
Des températures très basses peuvent parfois allonger le temps de charge, impacter l'autonomie venant du stockage de l'énergie ou augmenter la consommation liée à l'utilisation du chauffage.
Les appareils électroniques ont un impact sur l'autonomie de votre Renault E-Tech electric, mais très faible en comparaison des 4 facteurs principaux qui font baisser l'autonomie d'un véhicule électrique :
Votre contrat de location de batterie inclut l’assistance toutes pannes 7/7J 24/24H y compris pannes d’énergie.
En cas de panne d'énergie, vous serez donc pris en charge et rapatrié jusqu'au point de charge de votre choix dans un rayon de 80km.
Quand vous démarrez votre véhicule E-Tech electric, vous n'entendez rien et vous ne sentez rien. C'est pareil quand vous êtes immobilisé dans un embouteillage.
Le moteur électrique ne consomme de l'énergie que quand vous le sollicitez à l'accélération. À l'arrêt, la seule consommation vient des auxiliaires comme le chauffage ou la climatisation s'ils sont activés.
Dans un embouteillage, vous enchaînez les phases d'arrêt, de démarrage et de décélération, ce qui est plutôt favorable aux moteurs électriques qui récupèrent de l'énergie à la décélération et au freinage (si on les compare avec la plupart des moteurs diesel ou essence).
Découvrez notre technologie E-Tech electric
Toutes vos questions sur les moteurs électriques