Quelle expérience de conduite avec les voitures hybrides ?

La technologie E-TECH offre de nombreux avantages issus de notre expertise électrique. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la conduite d'un véhicule hybride.

Une voiture hybride est-elle plus agréable à conduire ?

Conduite électrique hybride

La souplesse de l'électrique

Grâce au démarrage en tout électrique et à la technologie d’optimisation de récupération d’énergie, les voitures hybrides Renault sont conçues pour rouler au maximum en électrique et ainsi offrir des déplacements plus silencieux.

La technologie E-TECH vous permet des accélérations plus franches et des manœuvres assouplies pour un confort de conduite maximal.

Elles disposent également d’une boîte automatique qui gère les vitesses ainsi que l’alternance des modes de tractions pour vous permettre de vous concentrer sur la route !

Peut-on choisir quand rouler en électrique ou en essence avec une voiture hybride ?

Commutation électrique hybride

Une commutation intelligente

Un commutateur permet au conducteur de passer du mode hybride au mode électrique lorsque la batterie est suffisamment chargée.

La boite de vitesses automatique des véhicules hybrides assure la transmission des vitesses mais également le passage du mode hybride au mode électrique en s’appuyant sur 2 critères : l’appui sur la pédale de l’accélérateur et le niveau de charge de la batterie.

La voiture est automatiquement en électrique lors du démarrage et jusqu’à une vitesse située entre 70 et 130 km/h. S’il y a besoin de puissance supplémentaire, ou si la batterie n’est pas assez chargée, alors la voiture sollicite le moteur thermique.

Où peut-on rouler avec une voiture électrique ?

Une voiture hybride peut-elle rouler en ville ?

OUI ! La ville est un terrain de jeu optimal pour un véhicule hybride. En effet, les conditions de circulations en ville sont telles que le véhicule hybride y est dans son élément et vous permet de rouler tout en électrique 80% du temps.

Peut-on faire de longs trajets avec une voiture hybride ?

OUI ! Là où un véhicule thermique mesure son autonomie en fonction de son plein d’essence ou de diesel, un véhicule hybride offrira plus d'autonomie. Elle est assurée à la fois par son moteur essence et par sa batterie. Celle-ci se recharge grâce à l’énergie cinétique emmagasinée lors des freinages ou en descente et alimente le moteur électrique.

Peut-on rouler sur l'autoroute avec une voiture hybride ?

OUI ! Il est tout à fait possible de rouler sur l’autoroute avec une voiture hybride.

L’alternance automatique entre ses différentes tractions vous offrira une expérience de conduite inédite. Profitez pleinement de la traction hybride offrant une autonomie étendue et des accélérations plus franches grâce à l’équilibre des 2 motorisations.

Si votre batterie se vide, pas de panique ! Le moteur thermique prend le relai et vous permet de poursuivre votre trajet.

Découvrez notre technologie E-TECH

Technologie hybride Renault

Toutes vos questions sur l'hybride

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Renault s.a.s et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.​
En apprendre plus