E-Tech pour la planète
Les moteurs électriques n’émettent pas de CO2.
La technologie E-Tech hybride étant composée de 2 moteurs électriques et d’une batterie complétés par un moteur thermique, on comprend aisément que la quantité d’émissions de CO2 et de particules sera moins importante.
En effet, les voitures hybrides Renault sont conçues comme des modèles électriques à assistance thermique afin de fournir tous les avantages de la motorisation électrique.
De manière générale, un véhicule hybride émet environ 20 % de CO2 de moins qu’une motorisation essence équivalente, là où un véhicule hybride rechargeable émet jusqu’à 70 % de CO2 de moins.
l'innovation en continu
Parce que le plaisir de conduire ne s’arrête pas lorsqu’on lâche le volant, nous avons développé des partenariats avec des entreprises spécialisées afin d’assurer un recyclage sécurisé de ses batteries électriques.
Nous avons pensé à tout pour vous permettre de rouler l’esprit léger !
une réglementation pour réduire les émissions
Il s’agit d’une réglementation votée par la Commission Européenne visant à réduire les émissions de CO2.
La Corporate Average Fuel Economy (CAFE) prévoit des normes des plus strictes limitant les émissions de CO2 des véhicules particuliers à 95g par kilomètre et incitant donc les constructeurs à développer des technologies telles que les motorisations électriques.
Le développement de l’électromobilité dans ce contexte s’insère dans un modèle de transition énergétique global. Le véhicule électrique favorise l’émergence d’énergies renouvelables en palliant leur intermittence et ouvre la voie à une plus grande disponibilité d’une électricité bas-carbone.