Les avantages écologiques de l'E-TECH

Les voitures hybrides et hybrides rechargeables sont conçues comme des véhicules électriques à assistance thermique. Cette prévalence de l'électrique réduit considérablement les émissions de CO2 et présente de nombreux avantages écologiques.

Les voitures hybrides et hybrides rechargeables sont-elles bonnes pour l'environnement ?

Voitures hybrides environnement

E-TECH pour la planète !

Les moteurs électriques n’émettent pas de CO2.
 

La technologie E-TECH hybride étant composée de 2 moteurs électriques et d’une batterie complétés par un moteur thermique, on comprend aisément que la quantité d’émissions de CO2 et de particules sera moins importante.
 

En effet, les voitures hybrides Renault sont conçues comme des modèles électriques à assistance thermique afin de fournir tous les avantages de la motorisation électrique.


De manière générale, un véhicule hybride émet environ 20 % de CO2 de moins qu’une motorisation essence équivalente, là où un véhicule hybride rechargeable émet jusqu’à 70 % de CO2 de moins.

Les batteries des voitures E-TECH sont-elles recyclées ?

recyclage batterie électriques

L'innovation en continu

Parce que le plaisir de conduire ne s’arrête pas lorsqu’on lâche le volant, nous avons développé des partenariats avec des entreprises spécialisées afin d’assurer un recyclage sécurisé de ses batteries électriques.

Nous avons pensé à tout pour vous permettre de rouler l’esprit léger !

Qu'est-ce que la réglementation CAFE ?

électrification voitures

Une réglementation pour réduire les émissions

Il s’agit d’une réglementation votée par la Commission Européenne visant à réduire les émissions de CO2.
 

La Corporate Average Fuel Economy (CAFE) prévoit des normes des plus strictes limitant les émissions de CO2 des véhicules particuliers à 95g par kilomètre et incitant donc les constructeurs à développer des technologies telles que les motorisations électriques.


Le développement de l’électromobilité dans ce contexte s’insère dans un modèle de transition énergétique global. Le véhicule électrique favorise l’émergence d’énergies renouvelables en palliant leur intermittence et ouvre la voie à une plus grande disponibilité d’une électricité bas-carbone.

Parcourez notre gamme de véhicules hybrides

Gamme hybride Renault

Tout ce qu'il faut savoir sur...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Renault s.a.s et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.​
En apprendre plus