Les avantages de l'achat d'une voiture E-TECH Hybride

des bonus écologiques en passant par les avantages fiscaux et les économies réalisées, découvrez tout ce qu'il y a à savoir pour l'achat d'un véhicule hybride

La voiture hybride représente-t-elle un avantage économique ?

  • économies voitures hybrides

des économies à tous les niveaux

Outre les économies réalisées grâce à une consommation d’essence réduite, les frais d’entretien sont également moins importants.

En effet, le moteur électrique comporte moins de pièces que le moteur thermique et nécessite un entretien moins régulier. Dans le cas des voitures hybrides, l’usure du moteur thermique étant moins importante grâce à l’alternance avec le moteur électrique, les vidanges et autres entretiens sont moins courants et permettent de réduire vos frais !

Est-ce qu'une hybride consomme moins qu'une voiture thermique ?

  • Consommation voiture hybride

hybride : l'électrique à assistance thermique

Les véhicules hybrides Renault sont pensés comme des véhicules électriques à assistance thermiques.

Ils proposent 3 types de traction : une traction électrique, une traction hybride et une traction thermique. Lors des tractions électriques, moins de carburant est utilisé par le véhicule, réduisant considérablement la consommation d’essence tout en permettant d’effectuer des distances plus longues.

En général, on considérera une baisse de consommation de carburant entre 15 et 20 % par rapport à une motorisation essence équivalente.

Découvrez notre technologie E-TECH

Technologie voitures hybrides Renault

Toutes vos questions sur l'Hybride

Notre site Web et ses partenaires souhaitent utiliser des cookies pour mesurer les audiences et performances du site, pour vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et / ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec notre contenu via les réseaux sociaux.
Vous pouvez à tout moment reconsidérer vos choix en visitant la section «Cookies» de notre site Internet.

en apprendre plus