plus de 30 équipements de sécuritéRenault 4

répartis en 3 catégories

  

systèmes avancés d'aide à la conduite

Les ADAS (systèmes avancés d’aide à la conduite) utilisent des technologies modernes (radars, logiciels, caméras, etc.) pour rendre la conduite plus simple et sûre. Ils se déclinent en trois axes principaux :

 

  • Sécurité : analyse des conditions de route, alerte des risques et intervention en cas de danger. 
  • Conduite : assistance pour une expérience plus fluide, sereine et sécurisée.
  • Parking : aides aux manœuvres pour protéger le véhicule et son environnement.

aides à la conduite

aides au parking

aides à la sécurité

équipements de sécurité

Renault repousse sans cesse les limites de l’innovation en matière de sécurité : 

  • en s'appuyant sur un laboratoire dédié à la recherche et au développement de systèmes de sécurité novateurs.
  • grâce à une collaboration unique avec les pompiers, ayant déjà conduit au dépôt de plus de 2 000 brevets pour des solutions telles que le Renault QRescue, le Fireman Access et le SD Switch.
Évite le risque de sur-accident en actionnant automatiquement les freins après une collision. Le système contribue à prévenir ou atténuer la gravité d'une collision secondaire pouvant survenir alors que vous avez perdu le contrôle de Renault 4.
Lors d’un accident, le Renault QRescue permet aux secours de gagner jusqu'à 15 minutes de temps d'intervention. Il leur suffit de scanner un QR code apposé de série sur les parebrises avant et arrière de Renault 4 pour accéder rapidement aux informations techniques du véhicule.
Le safety score évalue votre conduite avec Renault 4 à partir de données (vitesse, trajectoire, distances de sécurité) recueillies pendant les trajets. À la fin de chaque déplacement il présente un score variant de 0 à 100, et propose des conseils personnalisés pour rendre votre conduite plus sûre.

sécurité passive

Renault est depuis plus de 50 ans un acteur majeur de la sécurité routière. Afin de toujours assurer une meilleure protection des passagers en cas de collision, l’entreprise innove et améliore en permanence la sécurité passive de ses modèles. 

Renault 4 E-Tech électrique
    • airbags

      Pour une protection optimale en cas de collision, Renault 4 dispose de 6 airbags dans l'habitacle : airbags frontaux pour le conducteur et le passager avant, airbags latéraux rideaux couvrant les places avant et arrière, et airbags latéraux avant.

    • structure anti-déformation

      Les matériaux de la structure présentent une haute capacité d’absorption de l’énergie, permettant d'éviter des déformations sévères de la structure en cas de chocs avant, arrière et latéraux.

    • batterie intégrée à la structure

      La batterie de Renault 4 est directement intégrée à sa structure. Cette conception améliore sa protection en cas de choc tout en renforçant la rigidité globale du véhicule.

    • Fix4 Sure

      Solution Renault qui évite aux occupants de glisser sous leur ceinture de sécurité en cas de choc frontal (effet de sous-marinage). Ceci grâce à une position basse des boucles de la ceinture et à un dessin spécial de l’armature des sièges.