motorisation E-Tech 100% electricRenault 5

Avec sa nouvelle plateforme AmpR Small et sa motorisation électrique inédite, plus compacte et conçue sans terre rare, Renault 5 vous invite à une expérience électrique optimisée conjuguant plaisir de conduite, autonomie, performances et respect de l'environnement.

jusqu'à

410 km

d'autonomie selon norme WLTP avec batterie gamme confort 52 kWh

jusqu'à

150 ch

de puissanceavec batterie gamme confort 52 kWh

batterie gamme confort

52 kWh

passez de 15 à 80% d'autonomie

en 30 minutes

en recharge rapide DCtemps de charge estimé

jusqu'à

300 km

d'autonomieen attente homologation avec batterie gamme urbaine 40 kWh

jusqu'à

120 ch

de puissancedisponible également en 95ch avec batterie urbaine 40kWh début 2025

batterie gamme urbaine

40 kWh

passez de 15 à 80% d'autonomie

en 30 minutes

en recharge rapide DCpour la motorisation 120 ch autonomie urbaine 40kWh. Temps de charge estimé. Données soumises à homologation en cours.

*sera disponible à la commande fin 2024

les atouts de la motorisation E-Tech 100% electric

Avec ses accélérations instantanées, sa plateforme abaissée et son train arrière multibras, Renault 5 offre un plaisir de conduite inédit.
Avec jusqu'à 410 km d’autonomie WLTP et des recharges rapides de 15% à 80% en 30 minutes en charge DC(1), Renault 5 vous transporte au quotidien.
Renault 5 se recharge partout : sur courant alternatif ou continu, prise ou borne domestique, borne publique standard ou recharge rapide².
2 batteries au choix, adaptées à vos types de déplacements : batterie gamme confort 52 kWh, jusqu’à 410 km d’autonomie(3); batterie gamme urbaine 40 kWh, jusqu’à 300 km d’autonomie(4)

(1) avec batterie gamme confort 52 kWh, jusqu’à 300 km avec batterie gamme urbaine 40 kWh

(2) pour les version iconic cinq, techno et evolution

(3) selon norme WLTP

(4) données soumises à homologation pour la batterie autonomie urbaine 40kWh disponible à la commande fin 2024 

facilité de conduite

Plateforme - Renault 5 100% electric

plateforme électrique

La nouvelle plateforme AmpR Small de Renault 5 offre un centre de gravité très bas, un gain de poids et une meilleure répartition de celui-ci. Le moteur électrique d’une puissance de 110 kW (150 ch) et la direction précise optimisent son caractère dynamique. Renault 5 sera également disponible avec moteurs 70 kW et 90 kW (soit 95 ch et 120 ch).

Plaisir de conduite - Renault 5

plaisir de conduite

Les roues repoussées aux quatre coins de la carrosserie garantissent des performances et des sensations de conduites nouvelles. Le train avant optimisé et le diamètre de braquage réduit offrent une agilité au meilleur niveau. Le train arrière multibras venu des segments supérieurs garantit une tenue de route et un dynamisme inédit sur ce segment.

Confort de conduite - Renault 5

confort de conduite

Empattement allongé, voies élargies, sont les garants d’un parfait confort de conduite. À l’intérieur de Renault 5, les passagers profitent du « cocoon effect » (isolation brevetée Renault) qui amortit vibrations, bruit de roulement et procure un excellent confort sonore. Le tout bien calé dans les sièges enveloppants en forme de H inspirés de la Renault 5 Turbo 2, qui assurent un excellent maintien latéral.

autonomie augmentée

Performance - Renault 5

performances

Sur route avec une batterie pleinement chargée, vous roulez jusqu’à 410 km*. Cette autonomie est favorisée par le haut rendement du moteur de Renault 5 et la gestion intelligente de sa consommation.

 

*selon normes WLTP pour la batterie 52 kWh autonomie confort

Freinage régénératif - Renault 5

freinage régénératif

Le système de récupération d’énergie permet à la batterie de se recharger lors des décélérations ou lorsque que la pédale de frein est actionnée. Le mode B, qui accentue le freinage régénératif, s'adapte à votre conduite et accroit l'autonomie de Renault 5.

Gestion Thermique - Renault 5

gestion thermique

Associée au dispositif de récupération de l’énergie du moteur et de la batterie, la pompe à chaleur* favorise l’autonomie de Renault 5. Elle assure également le confort thermique des passagers, hiver comme été.


*disponible sur versions evolution, techno et iconi cinq.

recharge polyvalente

Charge AC - Renault 5

charge sur courant alternatif (A/C)

Avec son chargeur AC 11 kW compatible avec les bornes publiques de recharge, Renault 5 se recharge facilement partout. Vous pouvez récupérer environ 75 km en 1h* sur borne de recharge publique standard. Vos déplacements restent toujours simples.


*la puissance maximale de charge sera limitée à 11kW sur une borne publique standard 22kW

Charge DC - Renault Scenic 5

charge DC courant continu

Le système de recharge rapide DC, compatible sur tous les réseaux européens, permet de récupérer jusqu'à 175 km d'autonomie WLTP en 15 minutes*. En recharge rapide, 30 minutes suffisent pour passer de 15 à 80% d’autonomie. Renault 5 est parfaitement adaptée à tous vos déplacements.

 

*avec batterie gamme confort 52kWh

Outils Recharge - Renault 5

optimisation de la recharge sur la route

Renault 5 propose -selon versions et équipements- le pré-conditionnement de la température de la batterie pour permettre une charge plus rapide. Lorsque le trajet est programmé sur Google Maps, le véhicule adapte automatiquement la température de la batterie pour maximiser la puissance de recharge et vous conseille sur le pourcentage idéal à récupérer. Parfait pour optimiser ses déplacements.

choix de batterie sur mesure

La batterie gamme confort atteint 52 kWh pour une autonomie jusqu’à 410km WLTP et permet tous types de déplacements. La batterie gamme urbaine de 40 kWh pour une autonomie jusqu’à 300 km WLTP* sera parfaitement adaptée à une utilisation quotidienne, et permet d’emprunter les autoroutes.

*données soumises à homologation

Spécialement adaptée à la nouvelle plateforme AmpR Small, les batteries sont conçues pour permettre leur réparation et faciliter leur recyclage. Bénéficiant de l’expertise électrique de Renault, les batteries sont garanties 8 ans ou 160 000 km.
Différents systèmes exclusifs sécurisent les batteries et facilitent d’éventuelles interventions. Le Fireman Access permet d’éteindre un feu de batterie en quelques minutes. Le SD Switch déconnecte la batterie du réseau électrique haute tension pour garantir la sécurité électrique des pompiers.
A la fin de vie du véhicule, les batteries peuvent être selon leur état, reconditionnées, réutilisées pour stocker de l’énergie dans d’autres usages, ou recyclées. Plus de 90% du cobalt, du nickel et du lithium seront alors recyclés en boucle fermée* pour produire de nouvelles batteries.

*Le recyclage en boucle fermée de plus de 90% du cobalt, du nickel et du lithium est en cours de mise en place par The Future Is NEUTRAL (filiale du groupe Renault dédiée à l'économie circulaire) et ses partenaires et devrait être opérationnel à partir de 2027.