R Pass propose sur un véhicule déterminé un ensemble de prestations comprenant un accès prioritaire à la commande du véhicule sur une période donnée précédant l'ouverture des commandes au grand public. En commandant le véhicule pendant cette période, le R Pass vous assure une priorisation de livraison du véhicule à configuration identique. Vous bénéficiez également d'autres avantages propres à chaque véhicule.
R Pass est une offre en ligne : cliquez sur le bouton "achetez R4 R Pass", connectez-vous ou créez votre compte My Renault, sélectionnez votre concessionnaire, renseignez vos coordonnées et procédez au paiement pour bénéficier de son contenu.
Une fois votre commande terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation dans les 48 heures avec votre numéro de commande. Conservez bien ce numéro car il il vous sera demandé pour commander votre Renault 5 avant l'ouverture au grand public.
La réception de votre e-mail de confirmation peut prendre jusqu'à 48 heures. Il se peut aussi que celui-ci se trouve dans vos "courriers indésirables"
Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours après l'achat de votre R Pass. Ce droit peut être exercé en utilisant le formulaire annexé aux CGV, accessibles depuis le mail de confirmation. Ce droit ne peut plus être exercé après l'achat de votre véhicule.
Non, R Pass est un service indépendant de l'achat du véhicule dont le montant n'est ni remboursé, ni déduit du prix du véhicule ou de tout autre service lié au véhicule.
Oui, il est nécessaire d'avoir un compte My Renault. Il vous sera possible de le créer lors de l'achat si vous n'en disposez pas déjà.
Par la suite, il vous permettra également d'y retrouver votre facture R Pass, puis d'accéder aux produits et services Renault en lien avec votre véhicule.
Vous pourrez également vous connecter à l'application reno, l'avatar officiel Renault, grâce à votre compte My Renault et ainsi profiter des avantages de votre R Pass.
Pour modifier votre choix de concessionnaire, contactez notre service client auappelez le 02/370.64.61
Il est possible de modifier vos informations personnelles auprès de notre service client au appelez le 02/370.64.61.
Le R Pass est néanmoins un service nominatif et non cessible, il ne vous sera pas possible de céder R Pass à une autre personne lors de votre appel à notre service client.
Lors de l'achat de votre R Pass, vous sélectionnerez le concessionaire de votre choix. Il vous contactera pour convenir d’un rendez-vous pendant la période de commande en priorité réservée aux détenteurs du R Pass. Vous validerez ensemble la configuration de votre Renault 4 pour confirmer votre commande. Vous devrez alors lui fournir votre numéro de commande R Pass.
R Pass vous permet de commander en priorité l'ensemble des motorisations, versions ou options disponibles le jour de l'ouverture publique des commandes et ne pourra pas s'appliquer pour une motorisation, version ou option qui seraient rendues disponibles à posteriori de cette date.
R4 R Pass vous ouvrira la commande en priorité de Renault 4 équipée d'une batterie 52kWh selon les versions et équipements disponibles le jour de l'ouverture publique des commandes
Si vous avez commandé votre véhicule pendant la période reservée aux détenteurs de R Pass, votre véhicule est priorisé lors de l'assemblage dans notre manufacture à version et configuration équivalente pour être livrée parmi les premiers chez votre concessionnaire.
En plus de la commande prioritaire et de la réception de votre véhicule parmi les premiers, vous pouvez également bénéficier :
Ces avantages peuvent vous être communiqués via des courriers, emails ou des supports dédiés (site renault, application reno - l'avatar officiel Renault,...) et peuvent varier en fonction du véhicule.
Le R Pass est un service non cessible. Vous pourrez néanmoins commander le véhicule au nom d'une autre personne auprès de votre concessionnaire.
Lors de l'ouverture des commandes réservées aux détenteurs de R Pass vous pourrez également commander votre véhicule auprès d'un autre concessionnaire [pays], à votre nom ou celui d'une autre personne si vous le désirez (sous réserve d'une autorisation expresse écrite par le détenteur du R Pass).
Le concessionnaire ne recevra vos coordonnées que quelques jours avant l'ouverture des commandes de véhicules réservées à votre R Pass. Il ne vous contactera donc pas avant.
Vous pourrez contacter directement votre concessionnaire ou un autre concessionnaire du territoire [pays], il vous faudra lui communiquer votre numéro de commande de R Pass pour procéder à la commande de votre véhicule.
Dans ce cas, vous bénéficierez d'une commande classique qui ne bénéficiera pas de la priorisation liée au R Pass.
Vous pourrez payer en ligne en utilisant votre carte bancaire Visa ou Mastercard.
L'ensemble de vos données personnelles, dont vos données bancaires, sont protégées selon la législation en vigueur.
Cette demande de paiement est effectuée auprès de votre banque par Stripe (partenaire de notre filiale bancaire RCI banque SA). Sa politique de données personnelles est consultable ici.
Vos données de carte bancaire ne sont pas collectées par Renault ou stockées dans ses serveurs.
Non, il n'est pas possible de payer votre R Pass en plusieurs fois.
Vous ne pouvez commander qu'un seul R Pass par commande.
Un R Pass permet notamment un accès priorité à la commande du véhicule sur une période donnée précédant l'ouverture des commandes au grand public et assure la priorisation de la livraison du véhicule à configuration identique.
Si vous souhaitez bénéficier de ces avantages pour l’achat de plusieurs véhicules, vous devez réalisez une commande de R Pass pour chaque véhicule souhaité.
Cette offre est réservée aux particuliers.
R Pass est un service réservé aux personnes physiques à des fins strictement personnelles.
Les conditions générales de ventes de R Pass sont accessibles via ce lien. Vous retrouverez également ce lien dans votre parcours d'achat en ligne ainsi que dans le mail de confirmation de votre achat.